Phare du Lanvaon

Bonjour,

Petite journée aujourd'hui, nous avons laissé le soleil se lever avant nous... Cela a du  bon, parfois... Les enfants ayant envie d'aller à un marché artisanal, comme nous avions vu sur des affiches "Phares en fête" l'annonce de "marché artisanal", nous avons décidé de nous y rendre, histoire d'y voir (et non pas d'ivoire... ce n'est pas légal !)

Lors de notre visite au phare de l'île Vierge, la guide nous avait parlé du phare de Lanvaon, situé sur la même ligne que le clocher de Plouguerneau  et le phare de l'Aber Wrac'h, le clocher de Plouguerneau servant auparavant de "phare", s'est avéré insuffisant, celui de Lanvaon, reconnaissable à son triangle rouge, fut donc ajouté sur l'axe...








Je me demande s'il est possible de le visiter...Apparemment non mais... dommage... M'enfin... il doit bien y avoir une raison.



"Phares en fête" expose les phares peints par les volontaires...  donc nous avons pu regarder une petite exposition en extérieur... Les réalisations étaient peintes sur de la toile de voile... Tiens, je me demande s'il serait possible de calligraphier sur ces toiles ? Cela me tenterait bien d'essayer...










Il y avait également une exposition de jeux en bois bretons... enfin, pour ce que j'en sais, de jeux bretons en bois... Je n'ai pas essayé, mais il était possible de le faire... C'est sympathique, ça...








Mince ! Je n'ai pas mis la photo sur laquelle Monsieur Marmotte Numéro Trois faisait le zouave... Il faudra imaginer... ;)

Il y avait également un exposant de sacs ou pochettes, un autre de bijoux et un petit coin pour boire un café ou un thé. C'était un peu léger quand nous souhaitions découvrir un petit marché avec des produits locaux et artisanaux...

Bah, ainsi j'ai vu voir de près ce phare, maison haute et étroite qui attire le regard quand on roule dans les environs, j'ai trouvé intéressante la peinture sur toile de voile (Cela s'achète-t-il en "échantillons" ? ), et j'ai pu regarder des jeux de bois, ce que j'aime bien... Tout n'était donc pas perdu. ;)

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...