Roscoff avec les #BreizhBlogueuses... La suite...

Bonjour,

Voilà...
Après la découverte de La Criée de Roscoff, l'Office de Tourisme de Roscoff, la CCI Bretagne-Ouest et le bureau des BreizhBlogueuses avaient organisé une petite visite de Roscoff,  estampillée "Petite Cité de Caractère"... et qui n'en manque pas, de caractère... ;) Déjà, Roscoff a plusieurs cordes à son arc : sur une presqu'île de la Baie de Morlaix, elle permet l'activité de la pêche, l'activité balnéraire, l'activité touristique, par exemple en direction de l'Angleterre... De quoi faire pour les balades, n'est-il pas ?

Venez-vous avec  nous ?

En quittant la Criée, nous sommes passées avec notre guide devant ce bateau à sec. Évidemment à sec, il ne pleuvait pas... ;) nonobstant ce qu'en disent certaines mauvaises langues...



Nous passons non loin du phare de Roscoff, phare de terre, haut de 24 mètres. Non, je ne suis pas allée mesurer, je l'ai lu...



Cette photo, je l'ai juste prise parce que j'ai été surprise. Voyons voir si vous trouvez par quoi... ;)



Et nous nous sommes dirigées vers les habitations, de bien belles demeures, pour certaines du 16ème et 17ème siècles, souvent nanties de tours rondes.





Tout est prêt pour la pêche... sauf la marée qui se fait attendre... ;)



Nous avons même rencontré un éminent représentant de la faune autochtone qui festoyait. Nous avons décidé de ne pas accepter son invitation...



Nous sommes passées également devant la jetée piétonne qui permet l'embarquement vers l'île de Batz par marée basse. Ce doit être long quand on est chargé de valises...










Puis nous sommes repassées par la ville pour rejoindre l'Eglise Notre Dame de Croaz-Batz. Nous avons été sérieuses, nous avons laissé les pavés en place... ;)

















Cette église gothique fut construite au 16ème siècle... Je n'étais pas née...



Gargouilles et navires sculptés ornent les murs. Ces derniers rappellent le métier des donataires, qui étaient armateurs.





Deux ossuaires se trouvent dans l'enclos sacré de l'église...

















Un petit tour à l'intérieur...
















Nous avons quitté l'enclos sacré et nous avons repris nos pérégrinations dans la ville...





N'est-elle pas originale, cette boîte à lettres ?










Approchant les commerces, nous avons vu ces bottes d'oignons de Roscoff accrochées aux murs. La jeune Demoiselle d'une des BreizhBlogueuses nous a dit "oh des échalotes !" Nous lui avons donc dit que "Non, ce sont pas des échalotes, mais des oignons."



Mais elle devait trouver cela drôle car à chaque nouvelle botte, elle répétait "Oh, des échalotes !" et nous répétions "Non, ce sont pas des échalotes, mais des oignons." Oui, c'est cela qui s'appelle le comique de répétition.



Pour la troisième fois, elle nous a dit de nouveau "Oh, des échalotes !" Mais comme j'étais concentrée sur la photo suivante (que je devais prendre au travers d'une vitre), je n'ai pas rectifié tout de suite...
Et là, une dame passant à côté me dit "Il faudrait lui dire que ce ne sont pas des échalotes mais des oignons..."



Euh... mais de quoi je me mêle ? Oui, oui, je vais lui dire, mais là, j'étais occupée... et concentrée...
sur ma photo de bouteilles mises à vieillir ? mûrir ? affiner ? dans l'eau...





Puis est arrivée la fin de la promenade dans la jolie ville de Roscoff, notre guide nous a quittées, nous avons décidé de suivre l'exemple de notre amie autochtone du début de la visite, de nous sustenter... Mais nous avons préféré nous "contenter" d'un salon de thé...
 



Mais non je ne suis pas gourmande, je n'ai demandé que le petit vert sur la gauche...



... avec un thé... Nous avons beaucoup ri, papoté, dégusté...



Puis nous nous sommes séparées et avons repris la route... J'attends avec impatience la prochaine balade que je pourrais savourer avec vous, Mesdames...

Merci à La Criée de Roscoff, l'Office de Tourisme de Roscoff et la CCI Bretagne-Ouest pour cette découverte...

Bonne journée


https://www.facebook.com/Breizhblogueuses-1670685653157437/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...